Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousi-Cousette
Cousi-Cousette
  • Cousi-cousette est une association loi 1901 consacrée à la broderie : point compté, boutis, piqué marseillais ... Ce blog sera destiné à rendre compte de l'activité de notre association et des activités relatives à notre passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 septembre 2010

SAL des Cousettes, A vos marques!!!!

Le SAL commence samedi !!!
mais certaines testeuses ont commencé en avant première !!!

pour_article_du_22_septembre2

si cela vous tente, il n'est pas trop tard pour s'inscrire (salcousicousette@gmail.com) et recevoir la grille de la première partie...

Vous pouvez aussi préparer votre matériel :

Le motif fini est d’environ 100 points par 100 points, il faut prévoir 4-5 cm de chaque côté. 

Pour une toile de 5 points par cm par exemple, il faut donc une toile de 30 cm par 30 cm… (20 cm de côté pour le motif + 5 cm tout autour)

 

Attention !!! Le modèle n'est pas adapté à une toile Aïda, il faut donc broder sur du lin ou de l'étamine.

 

Le modèle peut être brodé avec 2 couleurs unies de votre choix ou avec une couleur de fil dégradé. 

Les points de croix sont brodés avec 1 ou 2 fils sur 2 fils de trame. Les points arrière et points spéciaux sont brodés avec un fil de préférence; toutefois si vous préférez les broder avec 2 fils, la grille de la partie 5 sera légèrement différente et fournie également."


Voici les témoignages de 2 testeuses participantes :
Isabelle B : "En pièce jointe la photo de ce que j’ai brodé, c’est très agréable à faire ..."

Anne Marie : " 1er objectif atteint, rapidement car très agréable à broder."

Alors, vous voulez tenter aussi l'expérience ?
D'ici peu, un petit jeu sera organisé pour remercier les participantes

Publicité
Commentaires
D
bonne année 2011<br /> ce sal me tente depuis longtemps mais j'avais trop de travail en route <br /> puis je le commencer maintenant <br /> bises et merci po
Répondre
B
Bonjour, j'essaie désespérément d'envoyer une photo de la 1ère partie du sal terminée, mais sans succès. Pouvez-vous m'aider ? merci<br /> Brigitte 03
Répondre
B
Bonjour,<br /> J'aimerais participer à votre sal et recevoir la première partie.<br /> Merci beaucoup, Brigitte
Répondre
S
J'espère que mon article ne va pas perturber votre organisation...je vous souhaite beaucoup de nouvelles lectrices, bonne continuation pour le SAL, à bientôt<br /> Sophie H.
Répondre
C
je m'appelle Christiane je suis de saint-malo j'aimerais participer a votre sal j'adore broder ces joli points. merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 103 676
Publicité
RENCONTRE INTERCLUBS 2015

2015-06-22 projet final-02

Archives
Publicité