Les 24 et 25 mai prochain, Cousi-Cousette organise à Puyloubier (13) un stage d'art textile avec Catherine Tourel 
Sur une journée, Catherine nous propose de découvrir les bases de l'art textile et de réaliser un premier ouvrage.  Conseillée par elle tout au long de notre travail, nous choisirons nos tissus, les découperons, les disposerons sur une base de lin, les piquerons à la machine et nous finaliserons notre oeuvre avec des broderies main. 
Pas besoin de connaisances particulières en broderie ni en couture pour débuter ni de matériel sophistiqué, Catherine apporte tout le matériel nécessaire (machines, tissus, éléments décoratifs, ...) et vous guidera à toutes les étapes.
La journée débutera à 9h et se terminera entre 17h00 et 18h00 avec pique-nique sorti du sac sur place.
Il reste quelques  places disponibles : le vendredi 24 mai ou le samedi 25 mai. Si ce stage vous intéresse, ne tardez pas à vous inscrire (si possible avant le  11 mai) auprès de Catherine Larrivé (mail : cousicousette@gmail.com ) ou nous contacter à la même adresse mail pour obtenir davantage de renseignements
Quelques informations complémentaires : 
  • Lieu : Puyloubier (salle des fêtes le vendredi, foyer de l'âge heureux le samedi)
  • Matériel à apporter : petit matériel de couture (aiguilles, ciseaux, ...) et machine si vous avez (mais il y en aura sur place), allonge, lampe 
  • Pique-nique à partager pour le midi
  • Prix : 45 euros fournitures comprises
Voici par exemple une des réalisations possibles mais chacune sera libre de faire sa propre création en choisissant ses couleurs, ses tissus, son organisation.

 

image01

unnamed

unnamed (1)

image

34649318_993199454187004_541571783770243072_o

Remarque : le stage ne porte pas sur la réalisation d'un sac mais uniquement sur la création d'un ouvrage d'environ 30 x 40. Si ensuite vous souhaitez le monter en sac, vous pourrez acheter le tissus et les accessoires nécessaires sur place auprès de Catherine.